mardi 8 juin 2010

le général et madame

Acrylique sur toile, 24x30.
Un petit amusement inspiré de plusieurs choses : les portraits des "bonnes familles du début du 20ème siècle, les "souweres" d'Afrique de l'ouest, et aussi une série de tableaux que j'ai aperçus à Perpignan, d'un certain Pierre Navarro, dont je n'ai trouvé aucune trace sur le net. Si quelqu'un connait, merci de me faire savoir où je peux en voir d'autres.
Je ne sais pas si le bonhomme est un général, mais je me dis qu'il a suffisamment de médailles pour qu'on l'appelle comme ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme influence à votre tableau, je trouve que BAJ avec sa série de generals est une réference possible ! je ne connais pas votre peintre
pierre navarro !
felicitations pour votre peinture, bien à vous stéphanie huguenot