dimanche 20 juin 2010

La pêche au thon rouge

Acrylique sur toile, 24x30.
Ceux là n'auront pas d'ennuis avec Greenpeace : ils pêchent de manière tout à fait traditionnelle et sans piller les réserves de poissons sauvages.
La côte à l'arrière plan est assez caractéristique du littoral languedocien: plusieurs lignes de collines de taille croissante. Au départ, ce fond était censé être un tableau à part entière, mais il ne m'a jamais totalement plu: je l'avais vaguement caché derrière une plante et je l'ai oublié là quelques mois.
Et puis samedi matin, je l'ai repris et j'ai commencé à crayonner des barques, des pêcheurs, des thons... ça a fini par donner ce petit tableau sympa, vaguement naïf, vaguement BD, une façon de peindre qui me plait bien et qui me change de mes aborigènes. D'ailleurs, je n'ai pas peint un seul tableau en dot painting depuis le mois d'avril. Une page est tournée, peut être...

Aucun commentaire: