samedi 3 janvier 2009

Portrait

La peinture aborigène donne, quand on est en train de la réaliser, un air particulièrement concentré.

Ma compagne m'a ici photographié (c'est un exploit) pendant la création de mes dernières baleines. Derrière, on aperçoit Saint Mistigri, peint aussi en "dot style", et les trois lézards qui doivent traîner quelque part sur ce blog.

Mes toiles aborigènes commencent à prendre pas mal de place dans nos appartements. Si quelqu'un a envie d'en acheter une ou deux, elles sont en vente sur artquid.com/jabale

Voici les deux baleines que j'étais en train de peindre quand la photo ci dessus a été prise.
Leur traitement est un peu différent de celles que j'ai intitulé New South Whales : le fond est en deux couleurs, ce qui accentue l'effet de profondeur, et une partie noire a été laissée sans pointillés dans le corps des baleines. Le contraste avec le jaune d'or à proximité me plait bien.


Et voici deux autres baleines, les premières que j'ai peintes en fait, que j'ai intitulées "New south whales", autrement dit, "Nouvelles baleines sudistes".
Rien à voir avec les New South Wales (sans h) qui est le nom de la province d'Australie où se trouve Sydney.

Vous pourrez retrouver ces baleines sur la page suivante de ce blog. Vous y trouverez aussi certaines des oeuvres que j'y ai mises en 2008 : n'oubliez pas d'aller y jeter un coup d'oeil.
C'est ICI pour les messages de 2008 !

Aucun commentaire: