jeudi 10 novembre 2011


Au bout des jardins du Peyrou, à Montpellier, près du château d'eau qui a longtemps été la principale ressource en eau de la ville, une manifestation amicale organisée par le cerf-volant club de Montpellier. C'était dans les années 90 et ça a vraiment eu lieu. Je ne garantis évidemment pas que ça avait tout à fait cet aspect, ma mémoire n'est pas parfaite à ce point…
Les organisateurs avaient appelé ça la «Fête de la Mouna» ou la «Fête de la Luna», ils n'étaient pas très fixés sur le nom. Quoi qu'il en soit, je m'en souviens comme d'un événement assez sympathique, qui n'a malheureusement pas été renouvelé, pour autant que je sache.
Il y avait réellement un stand où les gens pouvaient venir et réaliser leur propre cerf-volant, par contre pour le marchand de glaces, rien n'est moins sûr!
Un joli soir où les gens de Montpellier ont décoré le ciel…

Pour le fun, et parce que je suis assez fier de cette dernière toile, je vous mets aussi quelques photos de détails...


Aucun commentaire: